En tant qu’entrepreneur, décompresser est important. Se retrouver entre entrepreneur, aide à savoir si l’on est dans la bonne direction et aide à se sentir compris.

J’ai vécu une aventure un peu hors du commun grâce à un safari. Avec un groupe d’amis entrepreneurs qui travaillent dans la vidéo, son et chef de projet à la tv, nous voici partis sur un coup de tête bien déterminés à ramener des visuels de la plus belle des mers. Plongeurs depuis des années, cette activité nous détendait entre deux contrats. Habitués à faire des pierres de coup, nous remplissons nos go-pro et camera de visuels plus magiques les uns que les autres.

Nous étions tous à notre compte, et gérions nos vies. Cette liberté nous a permis de bosser sans problème à bord du bateau, le tout ponctué par les repas, les délires des uns et des autres, et bien sûr, les 3-4 plongées par jour au milieu des épaves, des requins, et de tout ce que cette belle mer offre. J’ai rencontré Mohammed, personnel sur ce bateau, qui deviendra plus tard un ami, et qui m’a d’ailleurs organisé tout un périple de rencontres professionnelles au Caire 6 mois après.

Je revois parfois la ‘’pièce principale’’ du bateau transformée en salle de débriefing, de réunion, et de montage videos/photos.

Musique traditionnelle à bord…le soir les requins qui rôdaient entre les bateaux, les ailerons qui dépassent. À faire frémir pour la plongée du lendemain ! 8 jours, détendus, et disponibles mine de rien pour les clients. Car à part les plongées et le travail, nous ne nous occupions de rien (ni repas, ni ménage etc…), sans compter le retour avec une tonne de clichés dans les appareils et dans nos têtes.

J’espère bosser pour les safaris en Egypte, on a notre petite idée…suite au prochain épisode 😉

0 27