Avant / après : l’académie de la Haute Performance

Catégorie : Collaboration
25 mai 2025

J’ai rencontré Pierre et découvert son approche unique : la dépolarisation. Le courant est passé immédiatement. J’ai toujours eu une affinité particulière avec les sportifs de haut niveau et leur mindset d’exigence et de dépassement. Pierre, dès notre premier échange, s’est montré challengeant, ambitieux, déterminé à incarner une vision forte.

Il m’a montré le logo qu’il avait… et le décalage sautait aux yeux : on aurait cru le visuel d’une petite association ou d’un hôpital. Rien à voir avec la puissance de son message. Il m’a dit cette phrase que je n’ai jamais oubliée :

“Je veux un logo qui a du sens. Plein de sens. Des niveaux de lecture. Une vibration.”

Alors on a creusé. Pendant plus de trois mois, on a multiplié les allers-retours, exploré des symboles, décortiqué des figures, interrogé la géométrie sacrée, le triangle d’or, les archétypes, les symboliques invisibles. Et un jour, j’ai “pété un câble” — littéralement — et j’ai proposé le cygne. C’était fort. C’était lui. Il a validé sur-le-champ.

La charte graphique était née.

Aujourd’hui, ce logo s’affiche en tribune de match, accompagne des sportifs de très haut niveau, jusqu’à certains athlètes olympiques. J’ai également pris en main leur stratégie réseaux sociaux pendant plusieurs mois, avec une attention constante à l’alignement entre message, posture, et identité visuelle.

Et puis, il y a eu son premier livre. Il m’a confié la réalisation de la couverture.
Un projet intense, où chaque détail devait refléter son ADN.
Best-seller Amazon.

Je pense encore souvent à ce projet. À la confiance qu’il m’a accordée. À ce que nous avons bâti, ensemble, au millimètre près. Ce que son univers est devenu aujourd’hui me rend fière.

Vous aimerez également ...
Tout afficher
19 juillet 2025
À coeur Patrimoine & Heritage

Quand l’image de marque transforme une experte en patrimoine : mon travail avec Magali Il y a des rencontres professionnelles qui marquent et qui, au-delà du travail, deviennent de vraies aventures humaines. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Magali, experte en gestion de patrimoine, que j’ai rencontrée lors d’un mastermind en Estonie organisé par […]

9 juillet 2025
Les magasins Enseigne Leclerc

Les Halles de l’Excellence : un voyage aux racines du goût français Il y a des projets qui marquent une vie. Celui-ci en fait incontestablement partie.Tout a commencé par une rencontre singulière avec un collaborateur aussi  »pas discret » qu’énigmatique : Jean Prévost.C’est lui qui m’a mise en lien avec l’enseigne Leclerc de Blagnac – le […]

2 juillet 2025
Cédric Annicette, QLRR et l’art de se vendre à sa vraie valeur

En 2016, je partais pour l’île Maurice.Ma mission : retravailler l’image de marque de Crocs, la célèbre marque de chaussures.Juste avant de décoller, j’ai téléchargé une conférence d’un certain Cédric Annicette.Le titre : Quitter la Rat Race.C’était l’une des toutes premières éditions. Une conférence sur l’indépendance financière, sur le fait de sortir du salariat subi, de […]

Image de marque
Et si vous vous formiez ?
Prestations
au service de l'image de marque