Bali Sud

Catégorie : Image
14 octobre 2014

J’ai toujours eu pour habitude de lier les univers, et je crois en la force des liens. En effet, se lier aux autres est un enrichissement, autant d’un point de vu personnel que professionnel. Comment comprendre une autre culture si l’on ne va pas à la rencontre des autres ?

Mon concept d’agence sans frontière a commencé car je me sens sans racine, et je ne vois d’intérêt dans la restriction. L’ouverture d’esprit, la compréhension de l’autre est mon essence.

Bali fut l’occasion de concrétiser un univers qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai toujours dessiné des planches de surf, et je me suis longtemps demandée, qu’est ce que l’on ressent lorsque l’on navigue sur l’eau.

Partout en France je demandais à ce qu’on réalise en planche ce que j’avais imaginé. Tous me disaient que c’était techniquement impossible, car cette dernière avait un fond noir. Il est vrai que toutes les planches que je voyais étaient blanches.

Arrivée à Bali, je faisais le tour des hotels pour démarcher des nouveaux marchés, et je me suis rendu presque immédiatement dans une fabrique non loin de mon hotel. J’ai sympathisé avec Harris, qui tenait cet atelier. Ce gars était passionné par le surf et ne voyait ,lui, pas d’inconvénient à réaliser la planche que l’on me refusait depuis 2 ans.

Planche que j’avais tant rêvée à la main, j’ai pu aller surfer à Kuta, et les surfeurs étaient plus que gentils avec moi, ils saluaient plus ma planche que moi d’ailleurs ! De plus cette planche, m’a permise d’apprendre sans qu’elle soit ultra lourde pour moi, et je peux dorénavant l’emmener partout. Merci pour ce voyage les amis !

Tout le monde me disait c’était osé, car j’étais venu déjà avec deux valises, mes affaires de plongée également, et je n’étais pas sur de pouvoir la ramener, sans compter que pour rentrer à l’agence cela allait être l’aventure. Mais tout c’est très bien passé.

J’ai même rencontré un chauffeur fou du volant, qui fut juste amusé de voir ma planche dépasser des fenêtres de sa voiture.

J’ai compris, que si l’on persévère on peut y arriver…à coup…presque sûr !

Vous aimerez également ...
Tout afficher
9 juillet 2025
Les magasins Enseigne Leclerc

Les Halles de l’Excellence : un voyage aux racines du goût français Il y a des projets qui marquent une vie. Celui-ci en fait incontestablement partie.Tout a commencé par une rencontre singulière avec un collaborateur aussi  »pas discret » qu’énigmatique : Jean Prévost.C’est lui qui m’a mise en lien avec l’enseigne Leclerc de Blagnac – le […]

2 juillet 2025
Cédric Annicette, QLRR et l’art de se vendre à sa vraie valeur

En 2016, je partais pour l’île Maurice.Ma mission : retravailler l’image de marque de Crocs, la célèbre marque de chaussures.Juste avant de décoller, j’ai téléchargé une conférence d’un certain Cédric Annicette.Le titre : Quitter la Rat Race.C’était l’une des toutes premières éditions. Une conférence sur l’indépendance financière, sur le fait de sortir du salariat subi, de […]

1 juillet 2025
Pietragalla – Derouault

Pietragalla, Julien Derouault et l’art de danser sa communication Il y a des rencontres qui résonnent comme des évidences.La mienne avec Pietragalla et Julien Derouault remonte à plusieurs années, lors de leur spectacle Marco Polo.À l’époque, j’étais simplement fascinée.Par leur univers. Par leur énergie. Par cette danse qui devenait langage, cette mise en scène pluridisciplinaire […]

[elfsight_instagram_feed id="1"]
Image de marque
Et si vous vous formiez ?
Prestations
au service de l'image de marque