Bali Sud

Catégorie : Image
14 octobre 2014
Aucun commentaire

J’ai toujours eu pour habitude de lier les univers, et je crois en la force des liens. En effet, se lier aux autres est un enrichissement, autant d’un point de vu personnel que professionnel. Comment comprendre une autre culture si l’on ne va pas à la rencontre des autres ?

Mon concept d’agence sans frontière a commencé car je me sens sans racine, et je ne vois d’intérêt dans la restriction. L’ouverture d’esprit, la compréhension de l’autre est mon essence.

Bali fut l’occasion de concrétiser un univers qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai toujours dessiné des planches de surf, et je me suis longtemps demandée, qu’est ce que l’on ressent lorsque l’on navigue sur l’eau.

Partout en France je demandais à ce qu’on réalise en planche ce que j’avais imaginé. Tous me disaient que c’était techniquement impossible, car cette dernière avait un fond noir. Il est vrai que toutes les planches que je voyais étaient blanches.

Arrivée à Bali, je faisais le tour des hotels pour démarcher des nouveaux marchés, et je me suis rendu presque immédiatement dans une fabrique non loin de mon hotel. J’ai sympathisé avec Harris, qui tenait cet atelier. Ce gars était passionné par le surf et ne voyait ,lui, pas d’inconvénient à réaliser la planche que l’on me refusait depuis 2 ans.

Planche que j’avais tant rêvée à la main, j’ai pu aller surfer à Kuta, et les surfeurs étaient plus que gentils avec moi, ils saluaient plus ma planche que moi d’ailleurs ! De plus cette planche, m’a permise d’apprendre sans qu’elle soit ultra lourde pour moi, et je peux dorénavant l’emmener partout. Merci pour ce voyage les amis !

Tout le monde me disait c’était osé, car j’étais venu déjà avec deux valises, mes affaires de plongée également, et je n’étais pas sur de pouvoir la ramener, sans compter que pour rentrer à l’agence cela allait être l’aventure. Mais tout c’est très bien passé.

J’ai même rencontré un chauffeur fou du volant, qui fut juste amusé de voir ma planche dépasser des fenêtres de sa voiture.

J’ai compris, que si l’on persévère on peut y arriver…à coup…presque sûr !

Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
18 mars 2021
Le Bonbon magazine Parle de nous !

On a une histoire très étroite avec le Bonbon magazine. en 2007 j’avais fais la 4ieme de couverture en tant que graphiste alors qu’ils en étaient à leur début. Mes locaux étaient dans le 18ème et j’avais donc fais la 4ieme du Bonbon 18ieme. En 2015, ils ont parlés de nous p10) par le biais […]

Aucun commentaire
18 mars 2021
L’association Maanaya

Cette association est chère à mon coeur. Notamment parce qu’elle enseigne la méthode Montesori et qu’elle accompagne bon nombre d’enfants dans le besoin. J’ai eu l’honneur de travailler pour l’image graphique de cette association à l’ile Maurice. Je remercie Virginie pour sa confiance, sa franchise, son énergie à toute épreuve ! J’ai eu la chance […]

Aucun commentaire
18 mars 2021
Interview Mbc Ile Maurice

Je débarque à l’île Maurice pour le travail et mon développement. Je m’aperçois que les hommes influents de ce pays ne communiquent que sur Facebook et je me dis qu’il y a quelque chose à faire, ici.  Je rencontre quelqu’un qui s’appelle Robin Hurreeram et qui me fait travailler pour l’image de marque de son […]

Aucun commentaire
Coaching
sur-mesure
Stratégies Marketing
sur-mesure