Je pars à l’île Maurice pour développer les services clients pour ma propre clientèle. Je prends un billet pour y rester 3 mois. Juste avant de partir, je fais un évènement pour la banque Hsbc et j’y passe un bon moment. J’y rencontre une femme incroyable, qui s’avère être née le même jour que moi. Elle me dit qu’elle est responsable marketing de chez crocs et que l’objectif en ce moment serait de changer la perception de cette marque. Elle me parle en somme : de ma spécialité.
Évidemment nous parlons longuement. Je lui envoi une proposition entre temps qu’elle lit à peine tellement son emploi du temps est chargé. Quelques semaines après, je me retrouve avec ma valise pleine de chaussures pour des shootings photos à l’île Maurice.
Une semaine avant de partir, je telecharge une conference qui s’appelle QLRR et qui m’interpelle tout particulièrement. Séminaire sur l’indépendance financière. Je passe alors un week end entier à l’écouter, à méditer, à penser autrement mon business.
J’étais depuis longtemps à mon compte mais je ne pensais que à servir mes clients et je n’avais jamais eu besoin de me vendre.
Je découvre aussi que celui qui organise et anime cette conférence vit également à l’île Maurice.
Je pose un pied sur cette magnifique île, et me retrouve livrée à moi même pour :
Le Developement de l’image crocs sur Instagram
Mon propre développement
Le développement service clientèle de mes clients
Je passe bcp d’heures à élaborer la stratégie. Après quelques semaines à travailler sans relâche, les locaux me déposaient le café et du pain le matin se demandant qui est cette fille qui travaille tout le temps et prends le temps de rien.
Je médite un jour sur la plage d’Albion, un petit prends mes chaussures crocs pour les mettre à l’eau. La mère cours après lui pour l’empêcher.
On parle longuement et elle me dit qu’elle est styliste et qu’elle produit pour de grandes marques. Mage, kooples et bien d’autres !
Elle a toujours vécu partout dans le monde, et ses enfants sont nés la. On échange et, en plein recrutement je lui demande si elle ne connaîtrait pas un super ou une super photographe.
Elle me répond que oui ! Quelques jours après, le voici partie avec une photographe au grand cœur et talentueuse.
La planche éditoriale a été validée chaleureusement par la marque crocs !
En début de séjour j’avais envoyé un message à Cedric Annicette (conférence Qlrr) juste pour le remercier pour la qualité de son contenu.
Je viens à sa rencontre et il cible tout de suite que j’étais bloquée dans mon ascension pro car j’étais devenu indispensable à mes clients. Déléguer était devenu de plus en plus difficile. Mes clients me voulaient : moi. Il m’a dit que je devais trouver une solution, et m’a partagé un livre.
On s’est revue une semaine après pour lui faire la proposition pour son nouveau projet : monsieur Cedric et on peut dire que c’était une collaboration enrichissante.
Par la suite je suis aussi devenue sponsor une année pour sa conférence qui était passé à 1500 spectateur.
Ceux qui connaissent ces histoires m’ont tous dit de la raconter et de mettre en avant à quel point le fait de se lier aux autres était primordial, voir indispensable !
Mariesoi Studio : l’agence spécialiste de la montée en gamme. Mariesoi Studio est une agence spécialisée dans l’image de marque. C’est par ce biais qu’elle sublime depuis 2007 une personne ou un produit. Marie Soi, la fondatrice est graphiste de formation et collabore avec de grandes marques comme des entrepreneurs individuels. Le besoin de susciter des […]
On a une histoire très étroite avec le Bonbon magazine. en 2007 j’avais fais la 4ieme de couverture en tant que graphiste alors qu’ils en étaient à leur début. Mes locaux étaient dans le 18ème et j’avais donc fais la 4ieme du Bonbon 18ieme. En 2015, ils ont parlés de nous p10) par le biais […]
Cette association est chère à mon coeur. Notamment parce qu’elle enseigne la méthode Montesori et qu’elle accompagne bon nombre d’enfants dans le besoin. J’ai eu l’honneur de travailler pour l’image graphique de cette association à l’ile Maurice. Je remercie Virginie pour sa confiance, sa franchise, son énergie à toute épreuve ! J’ai eu la chance […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.