Des rencontres et des circonstances

Catégorie : Image
18 mars 2021
Aucun commentaire
Je pars à l’île Maurice pour développer les services clients pour ma propre clientèle. Je prends un billet pour y rester 3 mois. Juste avant de partir, je fais un évènement pour la banque Hsbc et j’y passe un bon moment. J’y rencontre une femme incroyable, qui s’avère être née le même jour que moi. Elle me dit qu’elle est responsable marketing de chez crocs et que l’objectif en ce moment serait de changer la perception de cette marque. Elle me parle en somme : de ma spécialité.
 
Évidemment nous parlons longuement. Je lui envoi une proposition entre temps qu’elle lit à peine tellement son emploi du temps est chargé. Quelques semaines après, je me retrouve avec ma valise pleine de chaussures pour des shootings photos à l’île Maurice.
 
Une semaine avant de partir, je telecharge une conference qui s’appelle QLRR et qui m’interpelle tout particulièrement. Séminaire sur l’indépendance financière. Je passe alors un week end entier à l’écouter, à méditer, à penser autrement mon business.
 
J’étais depuis longtemps à mon compte mais je ne pensais que à servir mes clients et je n’avais jamais eu besoin de me vendre.
Je découvre aussi que celui qui organise et anime cette conférence vit également à l’île Maurice.
 
Je pose un pied sur cette magnifique île, et me retrouve livrée à moi même pour :
  • Le Developement de l’image crocs sur Instagram
  • Mon propre développement
  • Le développement service clientèle de mes clients
 
Je passe bcp d’heures à élaborer la stratégie. Après quelques semaines à travailler sans relâche, les locaux me déposaient le café et du pain le matin se demandant qui est cette fille qui travaille tout le temps et prends le temps de rien.
 
Je médite un jour sur la plage d’Albion, un petit prends mes chaussures crocs pour les mettre à l’eau. La mère cours après lui pour l’empêcher.
 
On parle longuement et elle me dit qu’elle est styliste et qu’elle produit pour de grandes marques. Mage, kooples et bien d’autres !
 
Elle a toujours vécu partout dans le monde, et ses enfants sont nés la. On échange et, en plein recrutement je lui demande si elle ne connaîtrait pas un super ou une super photographe.
Elle me répond que oui ! Quelques jours après, le voici partie avec une photographe au grand cœur et talentueuse.
 
La planche éditoriale a été validée chaleureusement par la marque crocs !
 
En début de séjour j’avais envoyé un message à Cedric Annicette (conférence Qlrr) juste pour le remercier pour la qualité de son contenu.
 
Un mois après mon arrivée et mon message il m’envoie un message demandant à me rencontrer car il a un nouveau projet : https://www.youtube.com/watch?v=C3VOS4ded78&t=9s
 
Je viens à sa rencontre et il cible tout de suite que j’étais bloquée dans mon ascension pro car j’étais devenu indispensable à mes clients. Déléguer était devenu de plus en plus difficile. Mes clients me voulaient : moi. Il m’a dit que je devais trouver une solution, et m’a partagé un livre.
 
On s’est revue une semaine après pour lui faire la proposition pour son nouveau projet : monsieur Cedric et on peut dire que c’était une collaboration enrichissante.
Par la suite je suis aussi devenue sponsor une année pour sa conférence qui était passé à 1500 spectateur.
 
Ceux qui connaissent ces histoires m’ont tous dit de la raconter et de mettre en avant à quel point le fait de se lier aux autres était primordial, voir indispensable ! 
Crédit photo : Florence Guillemain
Ajouter un commentaire :
Vous aimerez également ...
Tout afficher
18 mars 2021
Le Bonbon magazine Parle de nous !

On a une histoire très étroite avec le Bonbon magazine. en 2007 j’avais fais la 4ieme de couverture en tant que graphiste alors qu’ils en étaient à leur début. Mes locaux étaient dans le 18ème et j’avais donc fais la 4ieme du Bonbon 18ieme. En 2015, ils ont parlés de nous p10) par le biais […]

Aucun commentaire
18 mars 2021
L’association Maanaya

Cette association est chère à mon coeur. Notamment parce qu’elle enseigne la méthode Montesori et qu’elle accompagne bon nombre d’enfants dans le besoin. J’ai eu l’honneur de travailler pour l’image graphique de cette association à l’ile Maurice. Je remercie Virginie pour sa confiance, sa franchise, son énergie à toute épreuve ! J’ai eu la chance […]

Aucun commentaire
18 mars 2021
Interview Mbc Ile Maurice

Je débarque à l’île Maurice pour le travail et mon développement. Je m’aperçois que les hommes influents de ce pays ne communiquent que sur Facebook et je me dis qu’il y a quelque chose à faire, ici.  Je rencontre quelqu’un qui s’appelle Robin Hurreeram et qui me fait travailler pour l’image de marque de son […]

Aucun commentaire
Coaching
sur-mesure
Stratégies Marketing
sur-mesure